Rechercher
  • Paolo De Angelis

Naans au fromage : En repas ou au goûter !

Pas besoin d'être un véritable "chef étoilé" pour pouvoir faire des plats appréciés par votre entourage. Il vous suffit juste d'un peu d'imagination... ou qu'on vous l'apporte :)


Aujourd'hui, je vous présente une recette facile et rapide à faire. Cette recette ne nécessite aucun ingrédient difficile à trouver en magasin et se réalise très facilement (vous pouvez la faire avec vos enfants).

La particularité de ce plat est qu'il contient de la crème de fromage (habituellement de la "vache qui rit" car il s'incorpore bien à la pâte et ne déborde pas lorsqu'on l'étale ensuite ). Naan pour 1 personne (sans garniture) : 270 kcal / 10g P / 7g L / 39g G dont 2,5g sucres simples. Pour faire simple 1 pain = 100g de féculents (40g de glucides). Même les manger seuls est intéressant (goûter par exemple ). Ingrédients pour 6 personnes (6 pains): ⚠️ 3 pains sur la photo car je ne cuisine pas pour gâcher la nourriture ensuite.. je stocke au frigo la pâte qui reste. ✔️ 300g farine de blé T55 ✔️ 200g fromage blanc (100g peuvent suffire ou 1 yaourt et vous complétez avec de l'eau pour la pâte). ✔️ 1/2 paquet de levure chimique (environ 5-6g) ✔️ 1 pincée de sel ✔️ 1 càS d'huile d'olive ✔️ 120g de fromage (6 carrés de "vache qui rit") ✔️ Eau tiède (pour ajuster la consistance) Garniture au choix : 🔸 Protéines (poulet, crevettes, légumineuses...) 🔸Légumes (salade verte, tomate, oignons...) 🔸Matière grasse (sauce au choix, ou nature avec avocat) Ma garniture du jour dans le prochain post #patience.

Préparation : 1️⃣ Versez dans un saladier la farine, la levure, le sel, le fromage blanc, l'huile d'olive. 2️⃣ Mélangez le tout et ajustez la pâte avec l'eau tiède.

3️⃣ Laissez reposer la pâte 10 minutes. 4️⃣ Couper la pâte en 6. Incorporez la vache qui rit à l'intérieur et applatissez la pâte sous forme de galette.

5️⃣ Cuire chaque galette 3 minutes par côté (elle doit gonfler).

6️⃣ Rajoutez la garniture et bon appétit !

7️⃣ Vous n'utilisez pas TOUTE la pâte ? Vous pouvez la stocker au réfrigérateur dans un tupperware et en remanger le lendemain (c'est toujours mieux de manger sur le moment bien sûr).

Bon Naanpetit à tous! 

Portez-vous bien et prenez soin de vous !


Paolo DE ANGELIS

Diététicien-Nutritionniste


Vous désirez me contacter ? Cliquez-ici

Je suis aussi sur instagram et facebook


43 vues
Vous souhaitez être au courant de la sortie de tous mes articles ?
Abonnez-vous à ma Newsletter GRATUITEMENT !